logo

Notification

Icon
Error

Options
Voir
Aller au dernier message Go to first unread
Offline Yogemo  
#1 Envoyé le : mercredi 19 juin 2019 19:43:03(UTC)
Yogemo

Rang: Maitre Jedi

Reputation:

Médailles : Médaille d'or: Membres fondateurs / Super Utilisateurs

Messages: 1,175
Man

A été remercié : 487 fois sur 441 message(s)
[b]Google cherche depuis maintenant quelques années à remplacer le SMS par une version beaucoup plus moderne, le RCS mais laissait le choix aux opérateurs de le faire jusqu’à maintenant. Il semblerait que le géant veuille leur forcer la main pour accélérer le déploiement. Le RCS (Rich Content Service) sera activable dans l’application Messages de Google pour les téléphones Android en France et au Royaume-Uni dans un premier temps puis pourrait être étendu à d’autres pays européens dans les prochains mois. Si vous utilisez une autre application que Messages sur votre smartphone, le RCS ne pourra pas être activé. De même, les destinataires devront utiliser (et l’avoir activé) l’application pour pouvoir envoyer des messages RCS. La disponibilité devrait être notifiée à l’utilisateur qui pourra alors ou non l’activer selon The Verge. La fonction utilisera l’universal profile RCS et sera donc compatible avec les différentes versions implémentées par les opérateurs. Les fonctionnalités de RCS font penser à iMessage présent sur les iPhone d’Apple.

Une fois activé, vous pouvez voir si le message a été envoyé ou lu, si quelqu’un écrit, la possibilité de créer des groupes de conversation, des envois de photos ou des vidéos en meilleure qualité ou encore de passer par le wifi. Mais contrairement à iMessage (et à d’autres applications), le RCS n’est pas chiffré de bout en bout. L’adoption de RCS par les opérateurs est assez longue, il faut déjà qu’il soit supporté puis que le téléphone soit compatible et enfin qu’il soit approuvé sur le réseau de l’opérateur, multipliez ça par le nombre d’opérateur et le nombre de smartphones pour comprendre la gageure d’une adoption globale. Plutôt que d’attendre et de parier sur les opérateurs, Google prend donc les choses en main en l’imposant en attendant l’adoption directement par les fournisseurs. En attendant, c’est donc Google qui va faire transiter les messages RCS, puis il repassera la main aux opérateurs quand l’implémentation sera faite.

Pas de crainte à avoir si le contact en face n’utilise pas le RCS, le message sera transféré au format SMS/MMS standard. Pour rappel, Google n’est pas à l’origine de RCS, il a en effet été créé par la GSMA, l’association réunissant les différents opérateurs à travers le monde.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2019 19:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

👨Maître Jedi - SuperUser
thanks 1 utilisateur a remercié Yogemo pour l'utilité de ce message.
Conseiller_redbysfr le 20/06/2019(UTC)
Sponsor
Aller au forum  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.