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Offline Walker  
#1 Envoyé le : jeudi 16 mars 2017 11:47:55(UTC)
Walker

Rang: Apprenti

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Man

A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous rencontrez le même souci que moi.
Depuis quelques jours, impossible de recevoir les SMS bancaires automatiques envoyés pour sécuriser les paiements en ligne par exemple.

Ca marchait très bien jusqu'à maintenant, et ma banque (qui est en métropole) m'affirme que le souci vient de mon opérateur.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait noté le même problème svp ?

Merci beaucoup pour votre aide !

thanks 1 utilisateur a remercié Walker pour l'utilité de ce message.
HOO974 le 16/03/2017(UTC)
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Offline HOO974  
#2 Envoyé le : jeudi 16 mars 2017 16:48:16(UTC)
HOO974

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Man

Thanks: 1 times
Bonjour, J'ai le même soucis depuis quelques jours.
Moi qui fait des opération bancaire souvent, je suis carrément bloqué aujourd'hui.
MA banque me renvoi aussi vers mon opérateur, SFR et toujours pas de réponse.

JE suis carrément bloqué aujourd'hui.

MErci de donner des infos et de faire le nécessaire SVP !

A très vite
Offline CHAKY01420  
#3 Envoyé le : jeudi 16 mars 2017 18:17:45(UTC)
CHAKY01420

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Man

Bonjour a tous.

Je rencontre également le même problème que vous. Ma banque me renvoi vers mon opérateur.

Je ne peux pas recevoir mes sms bancaire.

A l'aide!
Offline Walker  
#4 Envoyé le : jeudi 16 mars 2017 18:23:49(UTC)
Walker

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Man

A été remercié : 1 fois sur 1 message(s)
Je partage avec vous le lien qu'ils m'ont communiqué :
http://bit.ly/2ndpT3e

Mais comme je leur ai répondu, ils parlent d'un portage dans ce post...alors que dans mon cas cela fait déjà un moment que je suis chez Red, sans avoir changé de numéro et le problème s'est déclaré du jour au lendemain.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mars 2017 18:24:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Conseiller_redbysfr  
#5 Envoyé le : vendredi 17 mars 2017 08:48:28(UTC)
Conseiller_redbysfr

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Localisation: Sainte Clotilde

Merci : 184 fois
A été remercié : 189 fois sur 176 message(s)
Originally Posted by: Walker Go to Quoted Post
Je partage avec vous le lien qu'ils m'ont communiqué :
http://bit.ly/2ndpT3e

Mais comme je leur ai répondu, ils parlent d'un portage dans ce post...alors que dans mon cas cela fait déjà un moment que je suis chez Red, sans avoir changé de numéro et le problème s'est déclaré du jour au lendemain.


Bonjour Walker,

Effectivement, lors de la portabilité de votre numéro chez RED, vous n'aviez peut être pas effectué cette démarche car jusque là tout fonctionnait bien.
Mais les banques délèguent à un prestataire l'envoi des SMS vers ses clients.
Dans le cadre métropolitain, ce prestataire s’appuie sur une base de données centralisée qui identifie tous les numéros portés. Cela lui permet d’envoyer les SMS vers le serveur du bon opérateur.

Une telle base de portabilité n’existe pour le moment pas à la Réunion, le prestataire ne peut s’appuyer que sur les 6 premiers chiffres de votre numéro de mobile (0692xx) pour en supposer l’opérateur. Cela fonctionne parfaitement dans la très grosse majorité des cas, sauf pour certains portages. Vous pouvez ainsi subir quelques désagréments lorsque vous êtes dans l’attente d’un SMS provenant de votre banque.

Solution :
Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra vous rapprocher du service client de la banque ou de l’organisme financier concerné pour l’informer de votre changement d’opérateur afin que ceux-ci se retournent vers le prestataire pour qu’il mette en œuvre les actions nécessaires.
De notre côté, nous n'interdisons pas la réception des SMS provenant de quelconque organisme.
Offline kypdurron974  
#6 Envoyé le : samedi 18 mars 2017 10:21:17(UTC)
kypdurron974

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Bonjour,
je suis aussi dans votre cas pour la réception des SMS bancaires !
Je ne reçois rien à ce jour.
Précision : je suis client Red depuis un bon bout de temps et je recevais les SMS normalement jusqu'à il y 2/3 jours.
J'ai contacté la banque qui me signale qu'il y a rien de leur côté, mon frère est abonné à SFR et ne reçoit pas les SMS, ma collègue chez Koifé reçoit les SMS de la même banque, donc à l'évidence le problème vient de chez RED.
J'ai déjà éteint mon phone et tirer pour essuyer la sim.
Cela fait plus trois jours ...

Avez-vous une solution ?

Merci pour votre retour.

Kyp

Modifié par un utilisateur samedi 18 mars 2017 10:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline f1oren  
#7 Envoyé le : samedi 18 mars 2017 14:57:20(UTC)
f1oren

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A été remercié : 4 fois sur 3 message(s)
je confirme aussi ne pas avoir reçu aujourd'hui le SMS de confirmation la Société Générale

j'ai pourtant un numéro SFR non porté
ça fonctionnait encore très bien au 12 mars

pour moi ça devient franchement problématique si on ne peut pas compter sur des services basiques
Offline f1oren  
#8 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 00:16:58(UTC)
f1oren

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Thanks: 1 times
A été remercié : 4 fois sur 3 message(s)
super je viens de louper une bonne affaire faute de pouvoir valider le paiement
Offline Conseiller_redbysfr  
#9 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 11:31:24(UTC)
Conseiller_redbysfr

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A été remercié : 189 fois sur 176 message(s)
Originally Posted by: kypdurron974 Go to Quoted Post
Bonjour,
je suis aussi dans votre cas pour la réception des SMS bancaires !
Je ne reçois rien à ce jour.
Précision : je suis client Red depuis un bon bout de temps et je recevais les SMS normalement jusqu'à il y 2/3 jours.
J'ai contacté la banque qui me signale qu'il y a rien de leur côté, mon frère est abonné à SFR et ne reçoit pas les SMS, ma collègue chez Koifé reçoit les SMS de la même banque, donc à l'évidence le problème vient de chez RED.
J'ai déjà éteint mon phone et tirer pour essuyer la sim.
Cela fait plus trois jours ...

Avez-vous une solution ?

Merci pour votre retour.

Kyp


Bonjour kypdurron974,

Pourriez-vous svp nous contacter par message privé, en cliquant sur "Nouveau message" ci-dessus, en nous donnant les informations suivantes : n° du SMS de banque et la banque, date et heure que vous recevez habituellement ces SMS. Nous remonterons l'information à notre service technique. Merci

Modifié par un utilisateur lundi 20 mars 2017 11:32:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Conseiller_redbysfr pour l'utilité de ce message.
kypdurron974 le 20/03/2017(UTC)
Offline Conseiller_redbysfr  
#10 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 11:32:00(UTC)
Conseiller_redbysfr

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Merci : 184 fois
A été remercié : 189 fois sur 176 message(s)
Originally Posted by: f1oren Go to Quoted Post
je confirme aussi ne pas avoir reçu aujourd'hui le SMS de confirmation la Société Générale

j'ai pourtant un numéro SFR non porté
ça fonctionnait encore très bien au 12 mars

pour moi ça devient franchement problématique si on ne peut pas compter sur des services basiques


Bonjour f1oren,

Pourriez-vous svp nous contacter par message privé, en cliquant sur "Nouveau message" ci-dessus, en nous donnant les informations suivantes : n° du SMS de banque, date et heure que vous recevez habituellement ces SMS. Nous remonterons l'information à notre service technique. Merci
Offline HOO974  
#11 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 14:51:08(UTC)
HOO974

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Bonjour,

Voila maintenant 4 jours que je ne reçois plus de sms venant de ma banque, de google, de apple, de plateforme de paiement, et bien d'autre site qui utilise ces 3D secure afin de voir si nous somme bien la personne qui modifie ou ouvre un compte ou peut importe l'opération.

Et tout le monde nous renvoie vers notre opérateur.
L'opérateur est bien RED by SFR.

Il faut vraiment trouver la source d'erreur.

Car ça bloque tout.

Peuc plus faire de virement, ni de changement concernant nos compte et profil sur le site internet et les réseaux sociaux.

Merci pour votre retour.

HOO974
Offline Conseiller_redbysfr  
#12 Envoyé le : lundi 20 mars 2017 15:56:10(UTC)
Conseiller_redbysfr

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Merci : 184 fois
A été remercié : 189 fois sur 176 message(s)
Originally Posted by: HOO974 Go to Quoted Post
Bonjour,

Voila maintenant 4 jours que je ne reçois plus de sms venant de ma banque, de google, de apple, de plateforme de paiement, et bien d'autre site qui utilise ces 3D secure afin de voir si nous somme bien la personne qui modifie ou ouvre un compte ou peut importe l'opération.

Et tout le monde nous renvoie vers notre opérateur.
L'opérateur est bien RED by SFR.

Il faut vraiment trouver la source d'erreur.

Car ça bloque tout.

Peuc plus faire de virement, ni de changement concernant nos compte et profil sur le site internet et les réseaux sociaux.

Merci pour votre retour.

HOO974



Bonjour HOO974,

Pourriez-vous svp nous contacter par message privé, en cliquant sur "Nouveau message" ci-dessus, en nous donnant les informations suivantes : n° du SMS de banque (5 chiffres) et la banque concernée, date et heure que vous recevez habituellement ces SMS. Nous remonterons l'information à notre service technique. Merci

Modifié par un utilisateur lundi 20 mars 2017 15:56:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Iza333  
#13 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 09:37:26(UTC)
Iza333

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Crying
Bonjour,
Même problème avec la Banque Postale depuis samedi 18/03/2017.
Offline BDOR75  
#14 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 10:58:28(UTC)
BDOR75

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Bonjour,
J'ai constaté également depuis le 18 mars que je ne reçois plus les SMS de la Société Générale.
Impossible de faire un achat sur internet. Aide de la banque inopérante. Elle me certifie qu'elle envoie biens les codes autorisant les paiements.
J'attends une réponse de l'assitance Redbysfr à mon message privé envoyé avant-hier
Gros problème.

Offline BDOR75  
#15 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 08:39:09(UTC)
BDOR75

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Bonjour,
Après 5 jours de dysfonctionnement, aujourd'hui 23/03/17, je viens de recevoir un SMS de la Sté Gle pour valider un paiement sur internet.
Soulagement.
Merci pour l'intervention s'il y en a eu une.
thanks 1 utilisateur a remercié BDOR75 pour l'utilité de ce message.
kypdurron974 le 23/03/2017(UTC)
Offline BDOR75  
#16 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 08:57:12(UTC)
BDOR75

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A été remercié : 2 fois sur 2 message(s)
Re-bonjour,

Autres possibilités selon conseiller banque :

indiquer un numero de fixe pour recevoir les codes securité par message vocal
ou
pour la Société Générale utiliser le Pass Sécurité, mais pour l'activer il faudra pouvoir recevoir(une seule fois) un code par sms (ou message vocal).
Offline kypdurron974  
#17 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 09:46:37(UTC)
kypdurron974

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Bonjour ToutLeMonde,
n'ayant pas eu de retour de l'assistance depuis 2 jours lors de ma prise en charge,
je me suis connecté ce matin pour voir si ça marchait !
Verdict ça fonctionne, je reçois de nouveau mes SMS ...
Qui dois-je remercier ? Il y a eu bien une intervention mais de qui ?
Je suppose que cela vient bien du staff de REDbySFR.
Merci à vous, je vais pouvoir enfin travailler.

Kyp
Offline Conseiller_redbysfr  
#18 Envoyé le : jeudi 23 mars 2017 12:04:09(UTC)
Conseiller_redbysfr

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Reunion
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Merci : 184 fois
A été remercié : 189 fois sur 176 message(s)
Originally Posted by: kypdurron974 Go to Quoted Post
Bonjour ToutLeMonde,
n'ayant pas eu de retour de l'assistance depuis 2 jours lors de ma prise en charge,
je me suis connecté ce matin pour voir si ça marchait !
Verdict ça fonctionne, je reçois de nouveau mes SMS ...
Qui dois-je remercier ? Il y a eu bien une intervention mais de qui ?
Je suppose que cela vient bien du staff de REDbySFR.
Merci à vous, je vais pouvoir enfin travailler.

Kyp


Bonjour kypdurron974,
En effet, cela fonctionne à nouveau, nous avons pu contacter les bons services afin de rétablir la situation Wink
A bientôt !
thanks 1 utilisateur a remercié Conseiller_redbysfr pour l'utilité de ce message.
kypdurron974 le 24/03/2017(UTC)
Offline f1oren  
#19 Envoyé le : samedi 25 mars 2017 11:04:45(UTC)
f1oren

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Man

Thanks: 1 times
A été remercié : 4 fois sur 3 message(s)
je confirme aussi un retour à la normale de la réception des SMS bancaires chez Red by SFR

j'en ai profité pour activer un mode de validation des transactions qui permet de recevoir le code sans utiliser à l'avenir les SMS mais en utilisant directement l'appli de ma banque (mais pour ça il faut quand même être en mesure de recevoir un SMS).

Il est un peu regrettable par contre que le support ai commencé par nier le problème et m'expliquer que le n° qui m'envoyait des SMS bancaires depuis des années n'était pas un n° d'envoi de SMS.

Bon bref l'essentiel c'est que cela remarche mais décidément la réception des SMS reste fragile à La Réunion

Il y a 7 ans j'ai été obligé de prendre un n° SFR alors que j'avais fait une portabilité Only vers SFR et qu'aucun des deux opérateurs n'a été en capacité de faire le nécessaire pour permettre la bonne réception de TOUS les SMS.
Offline vincent-red  
#20 Envoyé le : mercredi 29 mars 2017 20:20:30(UTC)
vincent-red

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Reunion

Bonjour,

Par contre pour moi toujours pas de SMS aujourd'hui et ce depuis le vendredi 24 mars et l'intervention de ma banque.
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