mise-en-avant

Discussions libres

Répondre
Ceinture jaune
rayan974
Envois : 5
Inscrit : ‎15-06-2013
Fondateur
Solution approuvée

sms bizarre !

Mobile Box : Vous avez recu (1) nouveau message vocal à 11:57. Accessible pendant 24h, composez le 0899860754 code perso 1701 pour le consulter.1E34/app+34cE/mn

J'ai essayé de savoir quel est le numéro en faisant "appeler", apparemment c'est 767.
Envoyé(e) de Samsung GT-I9300
Ceinture marron
Florian
Envois : 213
Inscrit : ‎13-05-2013

Re : sms bizarre !

Bonjour rayan974,

Je pense que cette demande intéressera beaucoup de membres.

Les SMS que vous recevez d'un numéro court font obligatoirement l'objet d'un "opt-in", cela signifie que les sociétés qui vous les envoient le font nécessairement avec votre accord.

En d'autres termes elles n'ont pas le droit de le faire si vous ne l'avez pas demandé vous même.

(Attention, il peut suffire d'un formulaire avec une case que vous n'avez pas décochée, d'un jeu concours, d'une inscription sur un site, ou d'un simple flyer que vous aurez rempli, avec écrit en tout petit en bas de page "j'accepte de recevoir des offres promotionnelles ou informations" etc etc :smileywink:)

Bref, les opérateurs ne donnent JAMAIS accès à leurs bases de numéros.

Par ailleurs, vous pouvez connaitre la société qui vous a envoyé le SMS, en répondant au texto en envoyant le mot clé CONTACT. Ce service est obligatoire.

Attention au coût, ce SMS peut-être surtaxé (coût normal d'un SMS + surtaxe décomptée de votre compteur Extra)

Un autre mot clé peut vous intéresser : Si vous répondez au texto en envoyant le mot clé STOP, vous ne recevrez plus de SMS de cette société. C'est aussi un service obligatoire.

Autre chose : si vous avez migré votre numéro chez redbysfr.re depuis un autre opérateur, il est possible que votre ancien opérateur ait oublié d'informer la dite société de ce changement...

Merci pour votre contribution.

Florian

Bienvenue chez redbysfr.re